Communiqués de presse

PLAZZA AG a publié les communiqués de presse suivants:

Comptes semestriels 2022: un résultat très solide pour PLAZZA

Avec CHF 13,1 mio, les revenus immobiliers ont pu être légèrement augmentés par rapport à l’année précédente (CHF 13,0 mio). Avec CHF 10,0 mio, le résultat d’exploitation avant amortissements et réévaluation est légèrement inférieur à celui de l’année précédente (CHF 10,3 mio), en raison de la hausse attendue des frais liés aux biens immobiliers.  Le bénéfice hors réévaluation est resté inchangé par rapport à l’année précédente et se monte à CHF 8,6 mio. Des facteurs liés au marché ainsi que l’avancement des projets de développement ont permis d’enregistrer des gains de réévaluation supplémentaires (CHF 9,2 mio contre CHF 35,5 mio l’année précédente), qui ont également contribué à un bénéfice de CHF 15,3 mio (CHF 35,6 mio l’année précédente). À la date de clôture, tous les appartements de PLAZZA sont intégralement loués. Pour ce qui est des biens immobiliers commerciaux, de nouveaux contrats ont été conclus avec succès, contribuant à la réduction du taux de vacance temporaire au cours du deuxième semestre. En ce qui concerne le projet de développement à Crissier, la pose de la première pierre, début mai 2022, a marqué un jalon supplémentaire dans la concrétisation d’un nouveau quartier réunissant des logements, une école, des locaux commerciaux ainsi que des commerces de quartier.

Annonce événementielle au sens de l’art. 53 RC

Rapport semestriel 2022 (en allemand)

Pose de la première pierre du quartier de L’Orée à Crissier – reconversion définitive d’une friche industrielle en un nouveau quartier à l’orée de la ville et de la nature.

La pose de la première pierre de la 1ère étape du quartier de l’Orée marque, suite à l’achèvement réussi des travaux de terrassements, le début de la construction de nouveaux logements, d’une école, de locaux commerciaux et commerces de proximité. Un EMS, construit par la fondation La Rozavère et soutenu financièrement par l’État de Vaud sera également édifié sur ce site.

Communiqué de presse

Comptes annuels 2021: PLAZZA enregistre une légère hausse du résultat d’exploitation

Grâce à l’acquisition des biens Im Tiergarten au début du mois de février 2021, les revenus immobiliers ont pu être augmentés à CHF 26,1 mio (année précédente CHF 24,6 mio). Le résultat d’exploitation avant amortissements et réévaluation s’est amélioré à CHF 20,6 mio (année précédente CHF 20,0 mio). Le résultat net hors réévaluation a augmenté à CHF 18,1 mio (année précédente CHF 17,0 mio). Certains facteurs liés au marché ont à nouveau occasionné des gains de réévaluation élevés et donc un bénéfice bien plus important de CHF 71,9 mio (année précédente CHF 63,3 mio). À la date de clôture, tous les appartements de PLAZZA sont intégralement loués. L’augmentation du taux de vacance d’un immeuble commercial à Crissier n’est que temporaire. En ce qui concerne le projet de développement à Crissier, les travaux de construction pour la première étape ont pu être lancés au quatrième trimestre 2021. Avec son rapport annuel, PLAZZA publie également, pour la première fois, un rapport intégré sur la durabilité. En fonction du résultat d’exploitation et au vu des perspectives positives à long terme, une augmentation des dividendes à CHF 7.– par action nominative A (CHF 6.– jusqu’ici) et à CHF 1.40 par action nominative B (CHF 1.20 jusqu’ici) sera proposée à l’assemblée générale.

Annonce événementielle au sens de l’art. 53 RC

Rapport annuel 2021 (en allemend)

Peter Lehmann nominé comme nouveau président du conseil d’administration de PLAZZA

Le conseil d’administration propose à l’assemblée générale d’élire l’expert immobilier reconnu Peter Lehmann comme nouveau président du conseil d’administration de PLAZZA. Peter Lehmann bénéficie d’une vaste expérience dans le domaine des projets de construction complexes et des stratégies de portefeuille. Avant de se mettre à son compte, il a travaillé pour Swiss Prime Site pendant plus de 20 ans, dernièrement en tant que CEO de SPS Immobilien. En outre, le conseil d’administration de PLAZZA a nommé membre de la direction Franziska Kunz, responsable gestion et portefeuille.

Communiqué ad hoc selon l’art. 53 RC

PLAZZA: le développement de l’activité opérationnelle 2021 confirme les attentes. Par ailleurs, on table à nouveau sur un succès de réévaluation considérable.

Sur l’ensemble de l’année 2021, PLAZZA enregistre à nouveau un développement stable de l’activité opérationnelle. Par conséquent, PLAZZA s’attend à un résultat d’exploitation opérationnel au moins équivalent à celui de l’année précédente, soit d’environ CHF 20 millions. En cette période économique exigeante, la focalisation stratégique sur le résidentiel dans le segment tarifaire moyen proche du centre demeure garante de stabilité et de continuité.

Pour l’année 2021 complète, on prévoit en outre un résultat encore supérieur en ce qui concerne les réévaluations. Ainsi, PLAZZA table sur un succès de réévaluation de plus de CHF 70 millions (CHF 62 millions l’année précédente). À cet égard, l’évolution durable des taux d’intérêt et du marché est déterminante. En raison des taux d’intérêt prévisionnels encore revus à la baisse par les investisseurs immobiliers, les taux d’actualisation ont également été réduits. Cette tendance avait déjà eu des répercussions positives sur le bénéfice de PLAZZA au premier semestre et a également perduré durant le deuxième semestre.

Les résultats détaillés seront publiés dans le cadre du rapport annuel 2021, le 9 mars 2022.

Communiqué ad hoc selon l’art. 53 RC

SERVICE DE PRESSE

T: +41 44 266 68 33
E: press@plazza.ch