Communiqués de presse

PLAZZA AG a publié les communiqués de presse suivants:

PLAZZA: le développement de l’activité opérationnelle 2021 confirme les attentes. Par ailleurs, on table à nouveau sur un succès de réévaluation considérable.

Sur l’ensemble de l’année 2021, PLAZZA enregistre à nouveau un développement stable de l’activité opérationnelle. Par conséquent, PLAZZA s’attend à un résultat d’exploitation opérationnel au moins équivalent à celui de l’année précédente, soit d’environ CHF 20 millions. En cette période économique exigeante, la focalisation stratégique sur le résidentiel dans le segment tarifaire moyen proche du centre demeure garante de stabilité et de continuité.

Pour l’année 2021 complète, on prévoit en outre un résultat encore supérieur en ce qui concerne les réévaluations. Ainsi, PLAZZA table sur un succès de réévaluation de plus de CHF 70 millions (CHF 62 millions l’année précédente). À cet égard, l’évolution durable des taux d’intérêt et du marché est déterminante. En raison des taux d’intérêt prévisionnels encore revus à la baisse par les investisseurs immobiliers, les taux d’actualisation ont également été réduits. Cette tendance avait déjà eu des répercussions positives sur le bénéfice de PLAZZA au premier semestre et a également perduré durant le deuxième semestre.

Les résultats détaillés seront publiés dans le cadre du rapport annuel 2021, le 9 mars 2022.

Communiqué ad hoc selon l’art. 53 RC

PLAZZA: le président du conseil d’administration quitte ses fonctions

Markus Kellenberger, président du conseil d’administration, a notifié le conseil d’administration de PLAZZA qu’il ne se présenterait pas à la réélection prévue dans la cadre de l’assemblée générale ordinaire du 6 avril 2022. Ayant atteignant l’âge régulier de la retraite et mis un terme à son activité professionnelle principale, il souhaite à présent également renoncer à ses obligations au sein du conseil d’administration de PLAZZA. Le récent lancement des travaux de construction du projet de développement à Crissier constitue le moment idéal de transmettre le flambeau de la présidence de PLAZZA à un successeur.

Communiqué ad hoc selon l’art. 53 RC

Projet de développement Crissier PLAZZA: le permis de construire a acquis force de loi

Le retrait du dernier recours existant contre le projet de Crissier rend le permis de construire déjà accordé juridiquement contraignant. Selon PLAZZA, les travaux devraient commencer au quatrième trimestre 2021. La première étape de réalisation, qui représente environ deux tiers du projet global, devrait durer jusqu’en 2024.

Communiqué ad hoc selon l’art. 53 RC

Un résultat réjouissant pour PLAZZA au premier semestre

Au premier semestre 2021, PLAZZA a, une nouvelle fois, enregistré une évolution réjouissante. Grâce à différentes influences, notamment l’achat d’immeubles, son résultat d’exploitation avant amortissements et réévaluation s’établit à CHF 10,3 mio, un montant nettement supérieur à celui de l’année précédente (CHF 9,5 mio). Certains facteurs liés au marché ont également de nouveau occasionné des gains de réévaluation élevés (CHF 35,5 mio contre CHF 18,7 mio l’année précédente) et donc un résultat d’entreprise bien plus important (CHF 35,6 mio contre CHF 21,8 mio l’année précédente).

Communiqué ad hoc selon l’art. 53 RC

Rapport semestriel (en allemand)

PLAZZA s’attend à un succès de réévaluation nettement supérieur au premier semestre

Au premier semestre 2021, PLAZZA devrait à nouveau accroître de manière significative son résultat de réévaluation par rapport à l’année précédente. Sur la base de la valeur de référence attendue de plus de CHF 35 mio, le résultat devrait quasiment doubler par rapport à celui de la même période l’année précédente (CHF 18,7 mio). Cette évolution est principalement due à la réduction des taux d’actualisation de l’évaluation, tributaire d’une nouvelle baisse des perspectives de rendement des investisseurs, liée au marché.

Communiqué ad hoc

SERVICE DE PRESSE

T: +41 44 266 68 33
E: press@plazza.ch