Communiqués de presse

PLAZZA AG a publié les communiqués de presse suivants:

Thomas Casata devient le nouveau CEO de PLAZZA

Le conseil d’administration de PLAZZA AG a nommé Thomas Casata nouveau Chief Executive Officer (CEO). Succédant à Ralph Siegle, il reprendra la direction au 1er janvier 2022 et conservera par ailleurs sa fonction de CFO.

Communiqué

Le CEO Ralph Siegle quittera PLAZZA au 31 décembre 2021 et prendra une retraite anticipée

Ralph Siegle est aux commandes de PLAZZA AG, qui était au début une filiale du groupe industriel Conzzeta AG, depuis 2003. En 2015, il a piloté l’entrée de l’entreprise sur le SIX Swiss Exchange. Spécialiste en immobilier confirmé et expérimenté, il a dirigé PLAZZA AG pendant plus de 18 ans de façon brillante et durable. Le conseil d’administration de PLAZZA AG regrette ce départ. Il remercie d’ores et déjà Ralph Siegle d’avoir œuvré toutes ces années avec sérieux et détermination à la conduite et au développement de PLAZZA AG et d’avoir fait d’elle une entreprise prospère cotée en Bourse. La recherche d’un successeur a débuté.

Communiqué

Comptes annuels 2020: PLAZZA surpasse à nouveau les attentes

Les revenus immobiliers ont pu être augmentés à CHF 24,6 mio en 2020 (année précédente CHF 24,3 mio). Le résultat d’exploitation avant amortissements et réévaluation a augmenté à CHF 20,0 mio (année précédente CHF 18,9 mio). Avec CHF 17,0 mio, le bénéfice hors réévaluation est resté au niveau de l’année précédente en raison d’un facteur extraordinaire en 2019. Certains facteurs liés au marché ont à nouveau occasionné des gains de réévaluation élevés et donc un bénéfice bien plus important de CHF 63,3 mio (année précédente CHF 36,7 mio). Au cours de la période du rapport, le taux de vacance des biens immobiliers en exploitation a baissé à 3,7%, (année précédente 4,0%) et découle principalement de surfaces commerciales non occupées. Grâce à l’accent mis sur le segment résidentiel, l’entreprise PLAZZA a été en grande partie épargnée par les conséquences du Covid-19 jusqu’ici. Pour les projets de développement à Crissier (demande de permis de construire soumise pour la 1re étape) et à Regensdorf (mandat d’étude clôturé), d’autres jalons ont été atteints. Des dividendes du même montant que l’année précédente seront proposés à l’assemblée générale.

Communiqué

Rapport annuel 2020 (en allemand)

PLAZZA: mandat d’étude achevé concernant le lotissement à Regensdorf

À Regensdorf, près de Zurich, PLAZZA dispose de superficies de développement attrayantes dans la future zone centrale «Bahnhof Nord». Un mandat d’étude portant sur le site a été effectué avec cinq équipes de planification. Le comité d’évaluation a opté à l’unanimité pour le projet de Michael Meier und Marius Hug Architekten AG et l’a recommandé dans la perspective d’un approfondissement. Ces prochains mois, le projet fera l’objet d’optimisations afin de servir, ultérieurement, de base pour le plan d’aménagement prescrit par la loi. Les travaux ne devraient pas être lancés avant 2024.

Communiqué de presse

PLAZZA achète des biens immobiliers attrayants en ville de Zurich

PLAZZA AG acquiert des immeubles résidentiels du complexe «Im Tiergarten» de Zurich de la part institutions de prévoyance de Conzzeta. Par cet achat de biens situés près du centre, la société immobilière renforce son portefeuille d’immeubles dans le respect de sa stratégie.

Communiqué de presse

SERVICE DE PRESSE

T: +41 44 266 68 33
E: press@plazza.ch