Communiqués de presse

PLAZZA AG a publié les communiqués de presse suivants:

Projet de développement Crissier PLAZZA: le permis de construire a acquis force de loi

Le retrait du dernier recours existant contre le projet de Crissier rend le permis de construire déjà accordé juridiquement contraignant. Selon PLAZZA, les travaux devraient commencer au quatrième trimestre 2021. La première étape de réalisation, qui représente environ deux tiers du projet global, devrait durer jusqu’en 2024.

Communiqué ad hoc selon l’art. 53 RC

Un résultat réjouissant pour PLAZZA au premier semestre

Au premier semestre 2021, PLAZZA a, une nouvelle fois, enregistré une évolution réjouissante. Grâce à différentes influences, notamment l’achat d’immeubles, son résultat d’exploitation avant amortissements et réévaluation s’établit à CHF 10,3 mio, un montant nettement supérieur à celui de l’année précédente (CHF 9,5 mio). Certains facteurs liés au marché ont également de nouveau occasionné des gains de réévaluation élevés (CHF 35,5 mio contre CHF 18,7 mio l’année précédente) et donc un résultat d’entreprise bien plus important (CHF 35,6 mio contre CHF 21,8 mio l’année précédente).

Communiqué ad hoc selon l’art. 53 RC

Rapport semestriel (en allemand)

PLAZZA s’attend à un succès de réévaluation nettement supérieur au premier semestre

Au premier semestre 2021, PLAZZA devrait à nouveau accroître de manière significative son résultat de réévaluation par rapport à l’année précédente. Sur la base de la valeur de référence attendue de plus de CHF 35 mio, le résultat devrait quasiment doubler par rapport à celui de la même période l’année précédente (CHF 18,7 mio). Cette évolution est principalement due à la réduction des taux d’actualisation de l’évaluation, tributaire d’une nouvelle baisse des perspectives de rendement des investisseurs, liée au marché.

Communiqué ad hoc

Thomas Casata devient le nouveau CEO de PLAZZA

Le conseil d’administration de PLAZZA AG a nommé Thomas Casata nouveau Chief Executive Officer (CEO). Succédant à Ralph Siegle, il reprendra la direction au 1er janvier 2022 et conservera par ailleurs sa fonction de CFO.

Communiqué

Le CEO Ralph Siegle quittera PLAZZA au 31 décembre 2021 et prendra une retraite anticipée

Ralph Siegle est aux commandes de PLAZZA AG, qui était au début une filiale du groupe industriel Conzzeta AG, depuis 2003. En 2015, il a piloté l’entrée de l’entreprise sur le SIX Swiss Exchange. Spécialiste en immobilier confirmé et expérimenté, il a dirigé PLAZZA AG pendant plus de 18 ans de façon brillante et durable. Le conseil d’administration de PLAZZA AG regrette ce départ. Il remercie d’ores et déjà Ralph Siegle d’avoir œuvré toutes ces années avec sérieux et détermination à la conduite et au développement de PLAZZA AG et d’avoir fait d’elle une entreprise prospère cotée en Bourse. La recherche d’un successeur a débuté.

Communiqué

SERVICE DE PRESSE

T: +41 44 266 68 33
E: press@plazza.ch