Projets de développement / Crissier

Crissier

À Crissier, près de Lausanne, PLAZZA dispose d’une zone de développement de 66 966 m2 au total (y compris 5504 m2 de l’immeuble à la Route du Bois-Genoud 1a/1b).

Un plan d’aménagement approuvé est disponible pour le site depuis le 4 février 2016. La part résidentielle sur l’ensemble du site atteindra environ 65%. Un avant-projet a été élaboré en 2017, puis optimisé en 2018 en vue de la simplification des structures complexes du site. La planification du projet de construction pour la première étape a été lancée début 2019. Selon l’état actuel du projet, PLAZZA pourra réaliser plus de 500 logements et 16 000 m2 de surfaces commerciales. Un accord a été conclu avec la commune de Crissier pour la construction d’une école primaire. En droit de superficie, l’un des dix champs de construction sera cédé à une fondation subventionnée par le canton, pour la construction d’une maison de soins. Le montant de l’investissement pour l’ensemble du projet est estimé à un peu plus de CHF 300 mio. Selon l’estimation de l’expert indépendant, compte tenu d’environ 20% d’unités de propriété par étages à l’étape 2 et de la cession d’un champ de construction en droit de superficie, l’ensemble du bien en développement à Crissier présente un potentiel de revenus locatifs annuels de l’ordre de CHF 14,2 mio. La première étape englobe environ deux tiers du volume d’investissement de CHF 230 mio et présente un potentiel de revenus locatifs annuels de plus de CHF 10 mio. La demande de permis de construire pour la première étape a pu être soumise fin mai 2020, comme prévu. En septembre 2021, le permis de construire correspondant est entré en vigueur et les travaux ont été entamés peu de temps après. En mai 2022, la pose de la première pierre a marqué la fin des travaux de terrassement et le début de la construction des logements, des locaux commerciaux et d’une école. La commercialisation a été lancée en 2023.

Avancement du projet: l’achèvement de la première étape se déroulera en plusieurs étapes en 2024. La commercialisation bat son plein. Au moment de la rédaction du rapport, plus de 60% des appartements étaient loués et l’occupation initiale avait déjà été lancée.

Ce site utilise des cookies et d’autres technologies dans le but d’améliorer l’expérience utilisateur et mesurer ses performances. Pour plus d’informations et pour connaître les options à disposition, veuillez consulter notre Politique en matière de cookies.

Fermer