Projets de développement / Crissier

Crissier

PLAZZA dispose d’une zone de développement d’environ 67 000 m2 à Crissier, en périphérie de Lausanne.

Suite à un appel d’offres d’architecture urbanistique, un plan d’aménagement a été conçu en étroite collaboration avec la commune et le canton. Ce plan a obtenu l’aval du canton de Vaud.

L’usage sera mixte, avec environ 65% d’habitations et 35% d’autres activités. Des logements locatifs et en copropriété (plus de 500 unités au total) sont prévus, ainsi que des locaux d’activités d’une superficie de quelque 16 000 m2. Le montant de l’investissement pour l’ensemble du projet est estimé à CHF 300 millions.

  • Emplacement: aux abords de Lausanne
  • Superficie: 66 966 m2 (inclusivement 5 504 m2 de la propriété Route du Bois-Genoud 1a/1b)
  • Usage: mixte (surfaces résidentielles et commerciales)
  • Stade de développement: plan d’aménagement adopté le 4 février 2016 par le canton de Vaud. Demande de permis pour la première étape de construction a pu être introduite comme prévu fin mai 2020. Pour le projet de Crissier, le permis de construire a été délivré au premier semestre 2021.  Il a acquis force de loi. Les travaux ont commencé au quatrième trimestre 2021.

Ce site utilise des cookies et d’autres technologies dans le but d’améliorer l’expérience utilisateur et mesurer ses performances. Pour plus d’informations et pour connaître les options à disposition, veuillez consulter notre Politique en matière de cookies.

Fermer